Apprendre à décorer soi-même des tables de mariage 



Certaines personnes ont plus d'expérience que d'autres dans la décoration de tables de mariage, mais il existe des étapes de base que vous pouvez suivre pour vous assurer que les tables sont visuellement époustouflantes.


Les tables de mariage sont l'un des premiers aspects de votre mariage que vos invités verront lorsqu'ils entreront dans la pièce. Chaque décoration est unique et doit s'intégrer au reste du décor de la pièce. Ainsi, la première chose dont vous devez penser quand il s’agit de décorer une table de mariage est de choisir vos couleurs et vos décorations. Puis à acheter ou à fabriquer suffisamment d'articles pour commencer. L'étape suivante consiste à trouver le meilleur emplacement pour votre centre de table et vos numéros de table.



Comment décorer une table de mariage ?


Décorer la table de la mariée, une table d'appoint ou d'angle lors d'une réception est un moyen facile de faire en sorte que les invités se sentent spéciaux lorsqu'ils mangent avec vous et votre famille, lors d'un événement heureux tel qu'un mariage.


La table de la mariée peut être décorée de la même manière que les autres tables, mais vous pouvez y ajouter une faveur pour la date de votre mariage ; un livre d'or et un stylo pour que les invités puissent signer ou écrire leurs vœux.


Une table supplémentaire n'a pas besoin d'être recouverte d'une nappe ou d'un chemin de table, mais peut être garnie d'un objet, tel qu'un gâteau de mariage ou de la nourriture, avec des décorations spéciales autour.


Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de décorer les tables de mariage, tant que vous êtes à l'aise avec les fournitures de mariage et le thème que vous avez choisis. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de base pour la décoration de vos tables de mariage :



Décoration du centre de table de mariage


Pour que le centre de table soit plus facile à déplacer pendant la réception, vous pouvez avoir deux centres de table, un à chaque extrémité de la table. Vous pouvez également utiliser plusieurs petits centres de table sur chaque table de mariage pour créer une atmosphère plus intime. Cependant, veillez à ce qu'ils n'aient pas de motifs ou de couleurs similaires afin qu'ils ne se fassent pas concurrence visuellement.


Vous n'êtes même pas obligé d'utiliser des fleurs. En fait, il est préférable de les éviter car elles ont tendance à se faner assez rapidement. Utilisez plutôt les décorations et les couleurs que vous préférez. Les coquillages, les pierres, les arbres miniatures, les bougies et les décorations de tables de mariage en bois sont de bonnes alternatives. Vous pouvez également envisager de suspendre de grandes guirlandes de chaque côté de votre centre de table et de petites guirlandes au centre. 
Faveurs de mariage


Si vous prévoyez des sucreries pour votre mariage, elles peuvent constituer l'une des plus belles parties de votre décoration de table. Utilisez des vases en verre et mettez-y des bonbons comme des cœurs ou des chocolats en forme de cœur, puis placez-les à côté du centre de table. Vous pouvez également emballer des bonbons dans de petits sacs en organza et les mettre autour de votre table si vous n'en avez pas assez pour chaque invité.


Vous pouvez aussi trouver des dragées en ligne pour donner l’air plus festif à votre décoration de tables de mariage.




Numéros et cartons de table de mariage


Les numéros de table peuvent sembler être un petit détail, mais ils permettent aux invités de trouver facilement leur place et facilitent la socialisation et la discussion entre les personnes qui entrent dans la salle de réception. Vos numéros de table doivent correspondre au style de votre mariage. Choisissez donc une police de caractères assortie à votre carte de mariage ou à votre robe, puis inscrivez votre numéro de table des deux côtés de la table. Si vous utilisez une nappe blanche, choisissez une couleur bleue ou verte pour l'assortir.


Si vous voulez personnaliser encore plus vos numéros de table ou vos cartons de table, pensez à utiliser des photos personnalisées au lieu des seuls noms. Cela peut donner aux tables un aspect très unique et personnel. Vous pouvez utiliser n'importe quelle image, tant que vous trouvez un moyen de l'associer au style et aux couleurs de votre mariage.



Nappe de table mariage


Choisissez une nappe qui complète votre décor principal, puis ajoutez un chemin de table au milieu de la table. Les chemins de table existent dans de nombreuses couleurs, matériaux et motifs différents et peuvent être un excellent moyen de rendre chaque section de votre table différente. Si vous ne souhaitez pas utiliser de chemin de table, pensez à utiliser une corde jaune ou une autre décoration entre chaque section de votre table de mariage.


Avoir une nappe décorative est facultatif, mais c'est un moyen d'embellir encore plus vos tables. Pour rendre une nappe unique et personnalisée, prenez-en une et ajoutez-y un motif à l'aide de papier transfert thermocollant, de peinture pour tissu ou de ruban. 



Éclairage décoratif


La nuit, une longue chaîne de petites lumières blanches drapée sur les centres de table est une excellente façon de mettre à jour les centres de table traditionnels en verdure. Vous pouvez également utiliser des guirlandes de lumières de Noël claires ou colorées et les suspendre au plafond ou les attacher aux chaises. Bien sûr, si vous préférez quelque chose de plus classique ou romantique, utilisez des bougies à la place.


Une bougie est le moyen le plus courant et le plus facile de décorer vos tables de mariage. Vous pouvez utiliser différentes hauteurs, largeurs et couleurs suivant l'aspect que vous souhaitez donner à vos centres de table. Si vous utilisez des bougies dans de petites vases en verre, vous pouvez mettre des fleurs autour, les entourer d'un matériau coloré ou d'un ruban ; puis mettre du sable et des petites pierres sur le dessus.


Sinon, pensez à ajouter des lanternes suspendues à votre table de mariage. Vous pouvez les accrocher aux murs, au plafond ou au milieu de la table. La couleur des lanternes doit être similaire aux couleurs et thèmes de votre mariage. Elles peuvent être également utilisées comme veilleuse pour vos invités.



Des présentoirs à gâteaux à étages


Vous devriez également envisager de disposer de présentoirs à gâteaux à étages sur chaque table, ainsi que d'un couteau et d'une fourchette ou d'une cuillère pour pouvoir couper ou servir vos desserts. Vous devrez prévoir des assiettes en carton ainsi que des petites fourchettes et des cuillères en plastique pour que les invités puissent grignoter pendant la réception. 


Les fourchettes ne seront probablement pas nécessaires si vous proposez des amuse-gueules.



Où trouver des articles de décoration de table de mariage ?


Vous pouvez dénicher des décorations de table de mariage dans n'importe quel distributeur de fournitures de mariage. Mais plus encore, vous pouvez trouver facilement différents types d'articles pour table de mariage en ligne. En quelques clics seulement, vous pouvez faire vos achats sans bouger de chez vous tout en faisant de l’économie. De plus, vous avez l'embarras du choix (couleur, taille, design) et vous pouvez prendre votre temps en choisissant ce qu’il vous faut en matière de décoration de tables de mariage.

Derniers billets postés

21 mars 2022 dans Générale

Des idées pour une décoration de salle de mariage réussite

Toutes les idées de décoration d'une salle de mariage devront faire écho au thème que vous avez choisi.

format_align_leftLire la suite
16 mars 2022 dans Générale

Un joli diadème pour une jolie mariée

Il existe tellement de modèles différents que dans cet article, nous allons vous guider pour vous aider à trouver le diadème parfait.

format_align_leftLire la suite

0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

person
email
public
chat

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SAS Edelweiss par email (contact@deco-dragees-fete.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page