Comment choisir un diadème de mariage ?

Un diadème de mariage est un bijou de tête porté par la mariée le jour de son mariage. Il n'a pas de design fixe, mais il est orné d'imitations de perles, de strass et d'autres pierres précieuses.

Que vous optiez pour un diadème en diamants, en perles ou en améthyste, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir le diadème de mariage idéal :

- La forme de la couronne et la fleur ou la feuille qui la surmonte : Vous devez choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre coiffure. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez choisir un diadème avec des motifs plus délicats qui s'accordent avec votre coiffure. En revanche, si vous avez des cheveux épais, choisissez un diadème avec des pierres plus grosses, pour que l'effet soit plus important.


- Le type de métal utilisé pour l'armature de la couronne de mariage : Vous pouvez choisir entre l'argent, l'or et le platine. Le plus populaire est l'argenté, car il s'accorde avec la plupart des robes.


- La taille des pierres : Choisissez des pierres plus grosses si vous voulez être plus éblouissante ; ou plus petites si vous voulez un look plus subtil. Cependant, la taille de la boucle d'oreille n'a pas vraiment d'importance. Un petit diamant peut briller tout comme son homologue plus gros.


- La couleur de la monture métallique du diadème et des fleurs ou feuilles qui la recouvrent : Par exemple, vous pouvez choisir de l'argent pour la monture métallique et des perles blanches pour les fleurs sur le dessus, pour un effet simple et classique. Vous pouvez également opter pour de l'or et des saphirs jaunes pour un effet apaisant qui s'accordera parfaitement avec votre robe de mariée.


- La taille de votre tête : Si vous avez une tête plus large, un diadème avec des pierres plus grosses sera plus attrayant pour vous, mais il peut sembler écrasant pour une personne ayant une tête plus petite. Un autre facteur à considérer également est la fixation du diadème miss.


- La hauteur du diadème : Il est très important que la hauteur de votre diadème corresponde à la hauteur de votre robe. Pour une robe courte et une coiffure relevée, vous pouvez porter un diadème au-dessus de la tête ou un diadème bas en forme de bouquet. Pour une robe longue et des cheveux lâchés, optez pour des hauteurs plus importantes, comme 15 cm ou plus, pour créer plus d'effet.


Quelle forme de diadème de mariage choisir ?


Il est beaucoup plus facile d'acheter un diadème si vous savez déjà quelles sont vos formes préférées, de sorte que votre recherche du diadème de miss parfait sera plus ciblée. Voici les formes les plus populaires :


Floral : Le diadème floral peut être porté aussi bien par la mariée que par les filles d’honneur. Des fleurs et des feuilles sont incrustées dans sa monture.


Ronde : C'est la forme la plus populaire aujourd'hui. Vous pouvez choisir le diadème rond pour un look plus ancien.


Bouquet : Comme son nom l'indique, cette forme est façonnée en forme de bouquet. Elle se caractérise par de longs glands bouclés et des feuilles incrustés dans le cadre.


Cascade : Ce bijou de tête mariage en forme de cascade est généralement porté par les mariées. Elle est composée de longues boucles en cascade et a un aspect romantique.


Couronne : La couronne est une forme très populaire et appropriée pour un diadème de mariage. Elle se compose de longues boucles qui tombent en cascade sur la couronne et d'une fleur ou d'une feuille sur le dessus de celle-ci.


Coeur : Ce type de diadème est composé de grands motifs qui ressemblent à des fleurs et de petits saphirs argentés qui ont été finement combinés ensemble de façon à former un cœur.



Quel diadème de mariage porté le jour J ?


Le jour de votre mariage, il est important que vous soyez à l'aise avec ce que vous ressentez. Ne portez pas le diadème en fonction de ce que les autres veulent que vous portiez. Choisissez-en un qui complète votre style et qui vous donne l'impression d'être une princesse le jour J. Voici une liste des meilleurs diadèmes de mariage sur le marché :


Diadèmes en oxyde de zirconium 

Ce diadème est un peu différent des autres. Il a une finition argentée qui a été créée pour ressembler à de la dentelle, ce qui lui donne un aspect délicat et féminin. La pièce est composée de bandes dorées avec de petites pointes argentées et de plusieurs rangées de magnifiques pierres en oxyde de zirconium.


Diadèmes en perles 

Ces diadèmes sont les plus populaires de cette liste ! Elles sont composées de différents types de perles, de cristaux et de montures qui en font l'accessoire de rêve de toutes les mariées !


Diadèmes en cristal clair 

Voici une autre pièce parfaite pour un look simple mais glamour. Les pièces en cristal sont claires et magnifiques, avec un ensemble de perles scintillantes qui est absolument époustouflant. C'est le plus beau de tous les diadèmes de mariage et c'est probablement celui que vous recherchez si vous voulez donner un aspect ancien à votre tenue. Ce diadème est superbe avec un voile en cascade qui tombe sur le visage et à l'arrière de la tête.


Diadèmes dorés 

Le diadème doré est une autre pièce populaire car il a été créé pour ressembler à du cristal et est certainement assez classe pour être porté par n'importe quelle mariée. Cette pièce est disponible dans une variété de tailles et de formes, ce qui permet de l'associer à n'importe quel style de robe. 


Diadèmes en cristal Swarovski 

Ces diadèmes sont fabriqués à partir de cristaux Swarovski qui laissent une finition cristalline incroyablement magnifique. Les pièces de cristal sont reliées ensemble de manière complexe pour créer une pièce qui semble avoir été créée dans un tout autre matériau. Ils sont parfaits pour toute mariée qui veut un peu plus de glamour le jour J.


Diadème de miss en métal rhodié 

C'est le diadème parfait pour une mariée qui souhaite porter un diadème mais pas trop orné et délicat. La pièce est composée de matériaux contrastés qui semblent provenir de différentes époques, ce qui la rend unique par rapport aux autres bijoux de mariage.


Diadèmes plaqués argent 

Ce diadème de miss est le choix parfait pour une mariée qui souhaite quelque chose de simple mais élégant. Cette pièce ne comporte qu'une seule rangée de perles, ce qui lui donne un look simple et épuré mais avec suffisamment d'éclat pour attirer l'attention.


Diadèmes en cristal vert émeraude 

Voici un autre magnifique diadème de notre collection préférée de diadèmes en perles et en cristal. Cette pièce semble avoir été fabriquée à partir d'émeraudes et présente une finition étincelante à couper le souffle ! Ce diadème est parfait pour les mariées qui veulent quelque chose d'un peu inhabituel mais toujours élégant le jour de leur mariage.


Diadème de mariage avec voile

Vous pouvez choisir ce style pour donner à votre tenue un aspect royal. Ce diadème est surtout porté par les femmes âgées, mais les jeunes femmes peuvent également le porter si elles aiment le rétro. Il est composé de longues boucles en cascade insérées dans la monture et d'au moins un voile qui y est attaché. 

Derniers billets postés

29 mai 2022 dans Générale

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

format_align_leftLire la suite
21 mars 2022 dans Générale

Des idées pour une décoration de salle de mariage réussite

Toutes les idées de décoration d'une salle de mariage devront faire écho au thème que vous avez choisi.

format_align_leftLire la suite

0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

person
email
public
chat

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SAS Edelweiss par email (contact@deco-dragees-fete.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page