Les bijoux de mariage : un incontournable accessoire mariage

Les bijoux de mariage vous offrent aujourd’hui et plus que jamais, un large choix de modèles pour tous les goûts, budgets et envies ! Vous pouvez trouver des colliers et pendentifs Mariage dans presque tous les styles imaginables, fabriqués à partir d'une incroyable gamme de matériaux.

Pas d’idées ? Une chaîne fine avec un simple pendentif, comme un médaillon, ou une jolie paire de boucles d’oreilles mariage est par exemple une manière élégante d'accessoiriser votre tenue, tandis que les perles (à un ou deux rangs) sont toujours un choix classique. Si vous recherchez un look plus décadent, un tour de cou en cristal ou un collier tendance avec des boucles d'oreilles assorties pourraient être le combo parfait.

parure de mariage en perles

Le saviez-vous ? Les bijoux de demoiselle d'honneur n'ont pas besoin d'être assortis aux bijoux de la mariée, mais ils doivent se compléter. Par exemple, si la mariée porte un diadème et parure de mariage, les demoiselles d'honneur seront superbes dans une simple parure de soirée par exemple. Elles peuvent également opter pour une élégante paire d’épingles à cheveux, un joli et discret bracelet mariage ou des broches mariage par exemple.
  • Les parures de mariage
En parure de mariage il existe sur le marché un large choix : parures de mariage argentées, parures de mariage dorées, parures de mariage en cristal ou encore, des parures de mariage en perles ! Le choix dépendra de la couleur de votre robe de mariée, du style que vous souhaitez apporter à votre mise en beauté mais aussi de votre thème.
  • Les diadèmes de mariage
Bien sûr, votre robe de mariée peut être la vedette du spectacle, mais les bons accessoires permettent de rehausser votre look et d'ajouter une touche personnelle. Avec  le large choix de bijoux de mariage proposés, il peut y avoir une quantité vertigineuse de choix à faire, mais en règle de style pour accessoiriser votre robe de mariée, les diadèmes de mariage restent un grand classique indémodable. Qui a dit qu'une mariée devait avoir du sang royal pour porter un diadème le jour de son mariage ? Faites ressortir la princesse qui est en vous avec une coiffe étincelante qui complète votre look avec juste ce qu'il faut de bling. 

diadème de mariage ton argent

Diadèmes argentés mariage, diadèmes dorés mariage, diadèmes cristal mariage, diadème mariage cristal & perles, diadème de Miss, diadème peigne mariage ou serre-tête mariage, les diadèmes peuvent ajouter une touche de glamour à une tenue mais selon l'ancienne étiquette, les filles célibataires ne sont pas censées porter de diadème, car leur jeunesse est considérée comme une parure plus que suffisante. Accessoire déconseillé donc à vos demoiselles d’honneur si vous souhaitez suivre cette tradition ! Les femmes devraient porter leur premier diadème le jour de leur mariage.

Astuces : Le jour de votre mariage, n'attachez pas le voile à votre diadème. Le poids du voile fera reculer votre têtière et vous obligera par conséquent à l'enlever assez tôt dans la nuit.

De plus, assurez-vous de ne pas vous laver les cheveux juste avant de porter un diadème. Ce conseil peut sembler un peu faux, mais ce petit peu de graisse offrira plus d'adhérence.
Mais comment parler des bijoux de mariage sans parler des alliances ? Découvrez l’origine de ses fameux anneaux !

L’origine des alliances


L'origine des alliances est fascinante. La tradition de l'échange de bagues remonte à 3000 ans, tandis que la première alliance en diamant a été enregistrée dans le testament d'une veuve décédée en 1417. Pourquoi les bagues, en particulier les bagues en diamant, sont-elles le symbole ultime de la romance ? 

Ce sont les pharaons égyptiens qui ont d'abord utilisé des anneaux pour représenter l'éternité. C'est parce qu'un cercle n'a ni début ni fin, et reflète la forme du soleil et de la lune, que les Égyptiens adoraient. Les Égyptiens pensaient également que l'espace ouvert au milieu d'un anneau représentait une passerelle vers l'inconnu. Les anneaux ouroboros égyptiens représentaient un serpent avalant sa queue, représentant le cycle éternel des choses. L'ouroboros est l'un des symboles les plus anciens au monde, et son nom signifie « dévoreur de queues » en grec.

Quand Alexandre le Grand a conquis les Égyptiens, les Grecs ont adopté la tradition de donner des bagues à leurs amants pour représenter la dévotion. Beaucoup de ces bagues représentaient Eros ou Cupidon, le dieu de l'amour. Lorsque les Romains ont conquis la Grèce, ils ont repris cette tradition et ont commencé à utiliser des anneaux de fer et de cuivre durant leurs cérémonies de mariage. Les anneaux de fer avaient parfois des motifs clés pour symboliser le fait que la femme avait désormais le contrôle des biens ménagers. Au IIe siècle de notre ère, cependant, la plupart des bagues étaient en or.

À partir de l'époque médiévale, les alliances ont commencé à être serties de pierres précieuses. Les Européens médiévaux utilisaient les rubis pour symboliser la passion, les saphirs pour symboliser les cieux et les diamants pour symboliser la force inébranlable.

Les femmes ont commencé à porter des alliances en diamant depuis très longtemps.Les plus anciens bijoux en diamants remontent à 300 avant notre ère. La première bague en diamant connue remonte à la fin des années 100 de notre ère et a été trouvée à Rome. À l'époque, les diamants n'étaient pas taillés et appréciés pour leur dureté plutôt que pour leur brillance. La première alliance en diamant enregistrée remonte à la fin des années 1300 ou au début des années 1400, lorsqu'elle a été laissée par une veuve anglaise dans son testament. Un poème écrit sur le mariage de 1475 de deux mondains italiens dit : « Deux volontés, deux cœurs, deux passions sont liées dans un seul mariage par un diamant ».

La première bague de fiançailles en diamant a été offerte en 1477 par l'archiduc Maximilien d'Autriche à Marie de Bourgogne. La bague aurait été composée de petits diamants plats qui épelaient l'initiale de Mary. Voilà pour l’histoire des alliances !

Derniers billets postés

29 mai 2022 dans Générale

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

format_align_leftLire la suite
21 mars 2022 dans Générale

Des idées pour une décoration de salle de mariage réussite

Toutes les idées de décoration d'une salle de mariage devront faire écho au thème que vous avez choisi.

format_align_leftLire la suite

0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

person
email
public
chat

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SAS Edelweiss par email (contact@deco-dragees-fete.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page