Les éléments déco pour une déco fête Nouvel An réussie

Vous n'avez pas besoin d'embaucher un architecte d'intérieur pour créer une belle décoration de fête. Il existe de nombreuses façons de décorer qui nécessitent peu d'efforts et à moindre coût.

  • Une déco scintillante 

Optez pour des articles glamour et scintillants, de la boule disco aux ballons en passant par les flûtes à champagne et les guirlandes festives. S’inspirant du thème disco, tapissez les murs avec un fond de banderoles argentées. Et n’oubliez pas les confettis, indispensables pour minuit !

confettis de table déco nouvel An

  • Des éléments déco suspendus

Aucune décoration de fête du nouvel an ne pourrait être complète sans un décor suspendu et des banderoles en crêpe colorées. C'est un moyen facile et abordable d'embellir n'importe quel espace de fête. Choisissez des spirales ou guirlandes dorées ou argentées à accrocher aux plafonds et aux luminaires. Ils ajouteront de la profondeur et de la texture à n'importe quelle pièce.

  • De belles flûtes à champagne

Des verres très glamour pour porter le toast de minuit, et se souhaiter une belle et heureuse année ! Des flûtes à champagne en plastique existent  également, à utiliser pour petites et autres grandes occasions.

flutes champagne nouvel an

  • Des ballons couleur or rose ou argentés

Il semble que la tendance à la couleur or rose persistera dans la prochaine décennie, alors invitez-la à votre fête avec des ballons amusants. Vous préférez des ballons transparents ? Ajoutez des confettis argentés à l'intérieur pour un très bel effet visuel ! Vous pouvez aussi gonfler quelques ballons en aluminium pour ajouter de l'éclat et épeler un message spécial, comme Happy New Year, ou l'année à venir.

Ballons argentés déco Nouvel An

  • Un diffuseur d'huiles essentielles design

Un diffuseur d'huile essentielles au design festif et funky vous permettra d’embaumer discrètement votre maison pour le plaisir des invités.

  • De beaux couverts originaux

Sortez de l’habituel jeu de couleurs noir et métallisé en optant pour des sets de table aux couleurs claires par exemple. Ils sont parfaits si vous cherchez quelque chose d'un peu moins sombre. Vous pouvez également servir vos boissons avec des pailles fantaisie en plastique ou dorées en acier inoxydable.

sets de table déco nouvel An

  • Un bel arrangement floral

Pour une élégante fête du Nouvel An, pensez à créer un joli arrangement floral dans de beaux vases chics. Les plantes et les fleurs ajoutent de la vie à n'importe quelle fête. Un petit bouquet fait du bien si vous souhaitez ne mettre que quelques fleurs dans plusieurs vases dans toute la maison. Pour une ambiance plus intimiste, de jolis bougeoirs ou chandeliers design et originaux seront aussi les bienvenus.

bougeoirs déco Nouvel An

  • Un rideau à franges scintillant

Parfait pour séparer 2 pièces, un rideau à franges scintillant fera également office d’accessoires déco et de toile de fond photo sympa pour les amateurs de selfie !

  • Habillez vos fenêtres

Créez un environnement festif avec des lumières et des banderoles. Enfilez des guirlandes lumineuses autour de vos cadres de fenêtre ou une bannière fanion au-dessus d'une fenêtre pour dynamiser l'esprit de fête.

  • Organisez-vous avec des plateaux

Regroupez les mets, boissons et gourmandises sur des plateaux colorés ou élégants. N’hésitez pas à sortir votre meilleure vaisselle. Il n'y a pas de meilleur moment qu'une fête de Nouvel An pour sortir vos plus jolis couverts, bols de service et verres. Pensez aux plateaux et aux verres à martini ainsi qu'à la porcelaine et au cristal qui ajouteront une jolie touche de glamour instantanée à votre soirée.

  • Créez l'ambiance avec le bon éclairage

Remplacez les ampoules blanches par des ampoules colorées ou plus tamisées pour créer un effet unique. Une fois le soleil couché, placez des gradateurs de lumière sur des bougies basses et allumez des bougies dans toute la maison par exemple.

  • Changez vos chaises 

Si les places sont limitées et que le budget le permet, louez des chaises en bois plus élégantes au lieu de chaises pliantes en plastique. Décorez les sièges avec du tulle, des ballons et/ou du ruban pour une jolie déco de fête facile.

  • Ne négligez pas l'entrée

Accueillez les invités avec une pancarte originale ou de beaux ballons à la porte d'entrée pour indiquer qu'ils sont à la bonne adresse. Laissez les porte-manteaux et les crochets libres afin qu'ils aient de la place pour accrocher leurs effets personnels.

Le réveillon du Nouvel An est l'occasion parfaite pour laisser libre cours à votre créativité. Le bon décor rend votre célébration réussie, mais cela aide également votre fête à se démarquer de toutes les autres fêtes du Nouvel An. Vous n'avez même pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ; vous pouvez faire la plupart des décorations vous-même avec quelques fournitures de base, ou vous pouvez simplement réutiliser d'autres objets dans la maison.

Les autres éléments déco à ne pas négliger

Lorsque vous organisez une décoration de fête, il y a quelques éléments de base que vous devez simplement inclure. Ces éléments peuvent servir de base à votre décor de fête du Nouvel An, vous aidant à choisir la palette de couleurs adaptée qui servira ensuite de fil conducteur à tous les autres éléments déco.

  • Les couleurs à privilégier

Le réveillon du Nouvel An est une célébration et est mieux représenté par des couleurs sophistiquées et festives comme le noir, le blanc, l'argent et l'or. Choisissez une couleur principale, comme l'argent métallique, et utilisez-la pour au moins la moitié de votre décor ; mettre l’accent avec du noir pur, de l'or métallique et du blanc neige pour l'autre moitié. Essayez de tout garder dans cette palette de couleurs. Ajoutez une seule couleur d'accent comme le rose, le rouge ou le bleu pour les petits objets comme un vase, des bougies et une guirlande de perles, mais gardez les accents colorés au minimum pour mettre en valeur votre palette de couleurs primaires.

  • Une déco de table complète

Les fêtes ont tendance à se concentrer sur la nourriture et les boissons. Pour le Nouvel An, couvrez la table d'une belle nappe à motifs scintillants ou blanc ; sortez vos bougeoirs en cristal, remplissez-les de bougies blanches ou argentées et regroupez-les sur un plateau en argent pour créer un centre de table. Vous pouvez également utiliser des verres à vin à l'envers pour une touche d’originalité. N’oubliez pas les sets de table. Vaporisez de la peinture dorée sur des pommes de pin et utilisez-les comme déco de chemin de table par exemple. Placez des fleurs ou des plumes sur les serviettes au centre de chaque assiette. 

plume paillette déco Nouvel An

  • Des accessoires de fête originaux

Vous manquez d’idées ? Empilez des horloges sur la cheminée pour signifier le passage de l'année ; placez-en certains sur le côté ou à un angle pour ajouter de l'intérêt. Vaporisez également des boules de mousse dorées et suspendez-les au plafond à l'aide d'une ficelle ou d'une ligne de pêche avec du ruban adhésif de couleur blanche. Faites également ressortir le thème de la fête et habillez vos murs avec des découpes et d'autres décorations murales. Vous pouvez acheter des décorations préfabriquées ou créer les vôtres. Collez-les simplement aux murs ou accrochez-les à un fil pour créer une jolie déco originale.

L’essentiel à ne pas perdre de vue est que vos décorations de fête du Nouvel An doivent apporter une belle ambiance festive !

Derniers billets postés

29 mai 2022 dans Générale

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

Contenant à dragées théière rouge – Emparez-vous du cadeau parfait

format_align_leftLire la suite
21 mars 2022 dans Générale

Des idées pour une décoration de salle de mariage réussite

Toutes les idées de décoration d'une salle de mariage devront faire écho au thème que vous avez choisi.

format_align_leftLire la suite

0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

person
email
public
chat

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SAS Edelweiss par email (contact@deco-dragees-fete.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page