">

Les bijoux sont-ils un bon cadeau de Noël ?

La réponse est "Oui" et voici pourquoi :
  • Les bijoux sont durables.
Les bijoux sont plus qu'un achat - c'est un investissement qui peut réellement prendre de la valeur. De plus, la plupart des objets de famille sont des bijoux ou parure qui passent d'une génération à l'autre. Vous pourriez commencer une nouvelle tradition familiale.

parure de bijoux cadeaux de Noël
  • Il envoie un bon message.
Offrir des bijoux en cadeau peut vous aider à partager ce que vous ressentez lorsque vous ne trouvez pas les mots justes. Rien ne dit aussi bien « pour toujours » qu’un diamant !
  • C'est personnalisable.
La plupart des bijoux sont personnalisables. Vous pouvez trouver ou créer des pièces personnalisées qui représentent la personnalité, les préférences de couleur ou le style d'un être cher. Pour rendre votre cadeau encore plus personnel et unique, faites-le graver avec une date, un mot ou une phrase spéciale.
  • C'est polyvalent.
Quels que soient vos goûts ou votre budget, vous pouvez trouver un bijou adapté à vos besoins. De plus, les bijoux conviennent à tous les âges, hommes et femmes. Bagues, colliers, pendentifs, bracelets, boucles d'oreilles et montres - il y en a pour tous les goûts.
Mais plus encore, recevoir des bijoux a toujours été synonyme d'être aimé ou chéri. Pouvant être porté tous les jours, c’est un rappel constant du donateur et du sentiment impliqué. Un cadeau qui peut être vu et apprécié et qui dure car il sera là pour toute la vie, et peut même être transmis de génération en génération.

Des idées bijoux à offrir à Noël


Vous avez décidé d’offrir un bijou à votre conjoint(e) ? Voici quelques pistes à explorer !
  • Bracelets
bracelet cadeaux de Noël
Les bracelets sont l'un des meilleurs choix pour un cadeau. Il existe de nombreux modèles pour tous les goûts et budgets, de ceux comportant des breloques aux boutons de manchettes en argent sterling, simples et élégants. Pour un Noël spécial, vous pouvez miser aussi sur une parure bijoux chic et raffiné par exemple. Ornée de perles, de cristaux ou plus minimaliste, en argent ou en plaqué or, en métal ou cordon en cuir et or… Faites-vous plaisir !
  • Colliers et pendentifs
Les colliers font partie des cadeaux classiques (et indémodables) et ils peuvent être parmi les plus précieux. Montrez à quelqu'un que vous l'aimez en choisissant un magnifique collier pendentif avec un design qui signifie quelque chose pour elle, comme un flocon de neige pour votre premier Noël ensemble, ou un cœur pour l'amour qu'elle représente dans votre vie.
  • Bijoux personnalisés
Pour un cadeau encore plus spécial, pensez aux bijoux personnalisés en choisissant un collier ou un bracelet comportant un pendentif représentant les initiales de votre bien-aimé par exemple. Pour une personnalisation plus subtile, vous pouvez choisir des bijoux avec sa pierre de naissance ou sa couleur préférée.
  • Boucles d'oreilles
Les boucles d'oreilles sont toujours un cadeau très apprécié parce qu'elles sont polyvalentes. Des simples boucles et créoles aux plus sophistiquées, les boucles d'oreilles sont un excellent choix pour un Noël plein de tendresse.
  • Anneaux
Donnez une bague à quelqu'un et il aura un souvenir qui durera toute une vie. Vous avez de nombreux choix disponibles, de l'argent sterling abordable aux bagues en or et en diamant plus extravagantes qui lui couperont sûrement le souffle.

Bijoux pour Noël : comment faire le bon choix 

bracelet emeraude
Envie d’un bijou original ? Ni or, ni argent, opté pour le platine ! Le platine est naturellement blanc et conserve sa couleur toute une vie. Parce que le platine est un métal si rare, une bague, un collier ou des boucles d’oreilles en platine est toujours précieux et conservera sa valeur.

Le choix de la pierre ou de la gemme est généralement une question de préférence personnelle. Le diamant constitue toujours un excellent choix. Certaines femmes, cependant, préfèrent quelque chose de différent. Les émeraudes par exemple sont une bonne piste et de nombreuses femmes apprécient leur couleur vert foncé. Il y a d'autres raisons pour le choix - une émeraude est la pierre de naissance de mai et peut être choisie parce que la femme elle-même ou l'un de ses enfants est né en mai. On dit aussi qu'ils portent chance au porteur. Un autre joyau fréquemment choisi est le rubis. Un rubis peut aller d'une couleur rouge vif à un brun rougeâtre foncé, et est souvent associé à l'amour, la passion ou le pouvoir.

Bien sûr, les perles ont toujours été le bijou préféré des femmes, notamment les colliers. Les perles peuvent venir en rangs simples ou multiples, dans de nombreuses tailles et couleurs différentes comme les perles noires par exemple. Ils font de parfaits cadeaux pour Noël. Mais quel que soit le présent que vous offrirez, l’essentiel est de faire de ce Noël le meilleur Noël que vos proches auraient pu souhaiter !

Bijoux cadeau : comment créer la surprise à Noël ?


Vous avez enfin trouvé le bijou parfait à offrir en cadeau - le cadeau qui ne manquera pas de susciter des ohh et des ahhh. Le travail n'est pas tout à fait terminé, cependant. Au lieu de simplement remettre la boîte à bijoux ou de l'emballer dans du papier cadeau, soyez un peu créatif dans votre présentation. Voici quelques idées originales pour créer la surprise !

bijoux en cadeaux de noël

Par exemple, offrez une bague en ornement. Attachez-la à une branche de gui ou placez-la dans le bas d'un bas - et demandez à votre bien-aimé de le chercher dans le sapin. Plaisir, surprise et larmes de joie garantis !
Préparez une chasse au trésor. Cette idée de présentation demande un peu plus de préparation et vous devrez inventer des indices pour chaque lieu. Choisissez une chasse au trésor qui amène le destinataire dans un endroit en particulier. Cela va vous permettre de mettre en évidence plusieurs endroits importants comme le lieu où vous vous êtes rencontrés la première fois. Le trésor sera bien sûr le bijou.

Une autre option consiste à jouer au jeu « chaud-froid » pour informer le destinataire lorsqu'il est proche. Trouver le cadeau est amusant en soi, mais voir ce qu'il y a à l'intérieur rend le jeu encore plus amusant.
A Noël, votre partenaire sait probablement qu’il aura une surprise. Pour se débarrasser de cette attente, changez le moment de la remise du cadeau. Par exemple, offrez-lui son cadeau dès le matin. Il ne s’y attendra pas et rendra le moment encore plus spécial.

Enfin, un cadeau c'est bien, mais deux cadeaux c'est encore mieux. Au lieu de simplement offrir un bijou, achetez un autre cadeau pour l'accompagner. Le cadeau peut être lié ou simplement faire un bon support pour accrocher votre présent.

Derniers billets postés

21 mars 2022 dans Générale

Des idées pour une décoration de salle de mariage réussite

Toutes les idées de décoration d'une salle de mariage devront faire écho au thème que vous avez choisi.

format_align_leftLire la suite
18 mars 2022 dans Générale

Apprendre à décorer des tables de mariage : par où commencer ?

Il existe des étapes de base que vous pouvez suivre pour vous assurer que les tables sont visuellement époustouflantes.

format_align_leftLire la suite

0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

person
email
public
chat

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SAS Edelweiss par email (contact@deco-dragees-fete.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page